Publié le - 8 v. -

Les choses à savoir sur la SCI

La Société Civile Immobilière (SCI) est une entreprise dont l’objectif est réduit à la gestion des biens immobiliers et des patrimoines. Elle ne peut en aucun cas avoir un objet commercial. Dans l’environnement juridique français, c’est une forme d’entreprise qui a véritablement du succès. Qu’est-ce que c’est alors et quels sont les avantages ?

Les différents types de SCI

Il existe deux types de sci, la professionnelle et la familiale. La dernière est une société dans laquelle les membres d’une famille se mettent ensemble pour confier la gestion du bien à l’entreprise. Chaque membre de la famille devient actionnaire en apportant une part dans le capital. Ils se partagent aussi bien les dettes que les bénéfices. La SCI professionnelle est une entreprise dont l’objectif principal est la gestion de biens immobiliers et cette activité est reliée à une activité commerciale de ladite entreprise. Elle permet alors de séparer le bien de son exploitation commerciale. C’est une formule qui est idéale à toutes les sociétés qui veulent avoir une bonne gestion de leur patrimoine immobilier.

Quelques avantages et inconvénients de la SCI

La sci, qu’elle soit professionnelle ou familiale permet d’éviter l’indivision en cas d’achat d’un bien immobilier à plusieurs. Elle permet aussi aux investisseurs de faire leurs investissements dans l’immobilier sans trop de contraintes. En outre, dans sa constitution, elle ne présente pas des complications. La société civile immobilière a des avantages fiscaux comme des niches fiscales et aussi la possibilité de payer les impôts sur le revenu ou sur les sociétés. Cette société présente aussi des inconvénients comme la rédaction des statuts qui est onéreuse, les formalités et les démarches sont un peu longues. La SCI nécessite l’intervention d’un expert dans le domaine ou d’un notaire pour qu’elle soit crédible. Avant de se lancer dans sa création, il est préférable de prendre toutes les informations nécessaires.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si jamais vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Les besoins des animaux"

  1. 24 Juil. 2018Le témoignage de pme qui travaillent dans le référencement à Clermont101 v.
  2. 8 Mai 2018Comment bien régler le régulateur de sa chambre froide?198 v.