De nos jours, de plus en plus de gens découvrent le plaisir de jouer dans la boue, même si les adultes préfèrent le terme « jardinage ».
Le jardin des débutants
Il a également été démontré que le jardinage avait des effets bénéfiques importants sur la santé. Le jardinage pour débutant nécessite quelques outils. Plus la taille de votre jardinage est importante, plus vous aurez probablement besoin d’outils. Pour ceux-ci, les conteneurs, le terreau, un arrosoir et une petite truelle constituent l’équipement de base nécessaire. Pour les lits surélevés ou dans le sol, il est utile d’avoir une truelle, un arrosoir, une pelle, une houe et une fourche.
Les besoins de vos plantes
Les plantes ressemblent à des personnes, car chaque type de plante a une « personnalité » unique et aime différentes choses (eau, lumière du soleil, type de sol, etc.). Certaines plantes aiment la chaleur et les rayons de soleil, tandis que d'autres préfèrent plus frais ou plus humide ou les deux en même temps. Cela dit il n’y a que la pratique en herboristerie qui nous informe le mieux dans le jardinage.
Soleil : comme les plantes ont besoin du soleil pour se développer, de nombreuses plantes, y compris la plupart des fruits et des légumes, ont besoin d'une bonne quantité de soleil direct pendant la journée.
Eau : les plantes ont également besoin d’eau, et c’est souvent la quantité d’eau disponible qui l’empêchera de se faner sous le soleil et la chaleur de l’été.
Nutriments : tout comme les humains, les plantes ont besoin de nutriments pour se développer de manière saine et forte.
Sol : les plantes ont besoin de quelque chose pour pousser et le sol contient toute l’eau et les nutriments nécessaires à la croissance. Si le sol n’est pas idéal pour la culture de plantes, vous devrez peut-être le compléter avec des engrais.
Que votre pouce vert ait envie de planter des tomates ou des hortensias, vous devez faire un peu de travail manuel avant de commencer.